Séance photo famille alpes maritimes

Pourquoi faire une séance photo en automne ou en hiver ?

Quand on veut faire une séance photo en famille, on attend souvent la période du printemps et surtout de l’été. Pourtant en tant que photographe je dirai que mes périodes préférées sont l’automne et l’hiver.

Reportage photo en hiver

Pourquoi faire une séance photo plutôt en automne ou en hiver ? La lumière est bien plus douce ce qui rend un aspect plus poétique aux photos, il y a beaucoup moins de monde et du coup on est beaucoup plus tranquille pour sa séance photo.

Alors oui bien sûr, vous n’aurez pas le teint halé et vous ne serez pas en short et robe, mais finalement le pull, le bonnet, l’écharpe donnent de la matière aux photos et quand on y ajoute de la couleur alors le rendu est carrément super.

Pourquoi faire une séance photo en automne ou en hiver

Automne/hiver des périodes magiques sur la Côte d’Azur.

Profitez des rayons de soleil de ces deux périodes et juste incroyable.

Surtout dans notre jolie région de la Côte d’Azur nous avons de très belle journée pendant les périodes d’automne et d’hiver.

Une balade dans la forêt ou à la mer, même les enfants sont ravis ! Parfois en plein été c’est la course et surtout le soleil est tellement fort en journée qu’on doit faire les séances tard le soir, une heure où les enfants sont fatigués et sont moins enclins à faire une séance photo.

Les photos présentes dans cet article ont toutes été réalisées entre Novembre et Février, vous aimez le rendu ? Moi j’adore.

J’aime tellement aller me promener avec vous pendant ces périodes, profiter des petits rayons de soleil qui réchauffent notre visage. Je peux vous avouer aussi qu’à ces périodes moi aussi je suis plus zen car je ne cours pas partout !

Reportage photo famille en forêt
Photographier une famille en hiver
Reportage photo famille lifestyle Nice
Photographe famille

Si vous aviez un frein à faire une séance photo en famille en automne ou en hiver, j’espère vous avoir convaincu avec ces quelques clichés.  N’hésitez plus maintenant à faire vos séances photos en dehors de l’été.

Photographe famille alpes maritimes

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *