Reportage photo champêtre vers Carcassonne
Ce mariage, c’est un mariage qui a ouvert ma saison 2019 et je dois dire que je m’en souviendrai très longtemps !
Lara était photographe à Cannes, elle a arrêté il y a quelques temps, on ne s’est jamais rencontré mais on a discuté par Messenger, elle m’a envoyé des clients,…une amitié virtuelle alors qu’on habite même pas à 1h l’une de l’autre,… Début d’année 2019 elle annonce son mariage qui aura lieu en Avril, seulement quelques mois de préparation. Je sais qu’elle aurait aimé que je fasse ses photos car elle me l’avait dit, mais elle n’ose pas me demander car finalement le mariage aura lieu près de Carcassonne. On discute, elle m’explique son histoire, je ne rentrerai pas dans les détails, mais sans vraiment se connaitre, elle me raconte sa vie, ses joies, ses tristesses, les beaux moments et les coups durs de la vie….Je lui dis que je serai ravie de venir même si je fois traverser un petit bout de la France ! Je sais déjà que ce mariage va me marquer et va être riche en émotions.
On se voit pas avant le jour J, prises toutes les deux dans le tourbillon un peu fou de la vie. Je prends ma voiture, après plusieurs heures de route j’arrive tard au Domaine Bellelauze à Bourriège, même de nuit je suis déjà sous le charme du lieu, tout ce que j’aime. Le propriétaire m’amène à ma chambre, Lara et Cyril sont chez les parents de Lara. On convient qu’on se verrait en fait seulement le jour J !
Finalement ils arrivent au gîte, moi à demi sommeil, je rencontre enfin Lara, assise sur mon lit à la lueur d’une petite lampe et on discute longtemps comme si on se connaissait depuis longtemps, tous les invités arrivent au fur et à mesure , j’adore !
Une belle journée s’annonce le lendemain, il est temps de se coucher.
Lendemain matin, petit déjeuner convivial avec tout le monde qui s’active pour faire les derniers préparatifs, je vois « enfin » Lara de jour haha, on discute encore, je rencontre aussi Cyril, je sais qu’il a accepté d’avoir une photographe pour faire plaisir à Lara mais il n’est pas très photo. Et pourtant il m’avouera plus tard qu’en fait il a adoré faire des photos et qu’il recommencerait volontier haha. Et toute la journée il se prêtera merveilleusement bien au jeu, souvent les plus réticents nous livrent de belles surprises.
La journée commence avec les préparatifs de Lara et Cyril, dans la bonne humeur, quelques larmes coulent déjà… Champagne pour les filles, un très beau moment. Puis c’est l’heure d’aller à la Mairie !
Cyril attendra Lara devant la mairie du petit village, ils sont si beaux tous les deux, j’adore ce couple qui se connait depuis tellement longtemps, on sent leur amour profond, leur belle complicité. Puis c’est le moment de la cérémonie civil !
Après la mairie, ils décident de faire les photos de couple dans le jardin du Domaine, le ciel est menaçant, offrant une lumière diffuse que j’adore, on a peur de la pluie mais en fait la météo sera avec nous. Lara et Cyril sont vraiment fun, on n’aura pas arrêté de rire avec eux. Je ne sais pas vous, mais moi en plus j’adore le look de Lara avec ses chaussures et sa ceinture rouge, et n’oublions pas non plus le costume de Cyril que j’ai trouvé super original aussi !
Avant la cérémonie Laïque ils décident de lancer le vin d’honneur, et oui on bouscule les habitudes et encore une fois je suis complètement fan. Cyril s’est occupé entièrement du buffet et c’était un vrai régal.
Après tout ça il est temps de faire la cérémonie Laïque, une fois de plus on trouve une idée rigolote pour leur entrée. Les propriétaires nous ont déniché un vieux karting qu’on customise avec une des témoins. Lara et Cyril font donc leur entrée sur ce bolide rigolo aidés par les garçons car pas facile de pédaler, surtout en montée !
La cérémonie Laïque sera émouvante avec tous les discours des amis, des enfants,… Ce mariage déborde d’amour et d’amitié.
C’est l’heure du traditionnel lancée du bouquet ! Et non pas cette fois car on fera je jeu des rubans et c’était juste magnifique. Le bouquet est attaché par des rubans, le nombre correspondant au nombre de célibataires. Lara avec les yeux fermés doit couper les rubans alors que les filles tournent autour d’elles en dansant, riant,…C’était un moment vraiment génial, fous rire garantis !
Après ce moment de rigolade, on fera donc un deuxième vin d’honneur !
Il est temps de passer à table et de faire la fête, inutile de vous dire que ça a été la fiesta jusqu’au bout de la nuit.
Que dire de plus à part un énorme MERCI Lara et Cyril ! J’ai adoré capturer cette merveilleuse journée mais j’ai également aimé humainement cette rencontre. Merci à tous vos amis et famille également pour leur accueil, j’ai eu l’impression de faire parti de votre groupe si soudé. Merci à votre petit mot si gentil que vous m’avez envoyé et qui m’a mis la larme à l’oeil, merci à vos invités qui m’ont également envoyé des mots de remerciement. Je suis si heureuse d’avoir parcouru ces kilomètres pour être à vos cotés et capturer ces moments si précieux.
Tous mes voeux de bonheur.
Je relis avec beaucoup d’émotions ton récit de notte mariage ! Merci encore à toi pour ton amitié et ton professionnalisme dans ce moment si important pour nous !
Ho merci surtout à vous, c’était un si beau moment.