|

Reportage photo mariage au Portugal

La vie est rempli de jolies surprises,…un ami d’enfance qui me recontacte en septembre 2016 pour m’annoncer sa venue en France (il habite à l’étranger) en me disant qu’il souhaite une séance photo,…on se revoit comme si les années qui séparent la dernière fois qu’on s’est vu n’avaient jamais existé. On n’est plus des enfants, mais notre complicité d’enfance est toujours là, on se parle comme si on s’était vu hier. Il me présente Thomas avec qui j’accroche de suite, nous réalisons une séance photo couple à l’Air St Michel, un endroit que j’aime par dessus tout surtout avec ces belles couleurs d’automne, mais aussi parce que petits nous venions ici.

Après cette merveilleuse séance, ils m’annoncent qu’ils se marient au Portugal l’été prochain et qu’ils veulent que je sois leur photographe…inutile de vous dire que cette demande me fait chaud au coeur, déjà qu’ils me choisissent et en plus de partir au Portugal (un pays que j’adore) pour mon travail ! Merci, merci….

Nous voilà le jour J, c’était la première fois que je partais en avion pour le travail,…direction Porto pour un mariage Hors Normes !

Quasiment 100 personnes seront présentes à ce mariage, des gens qui viennent du monde entier, Canada, Singapour, Hong Kong, USA, Bali,…et j’en passe, de voir toutes ces personnes présentes un we pour eux…ça fait chaud au coeur, tellement d’amour s’en dégage.

Le mariage a eu lieu dans un Hotel, ou plutôt un Palace, Le Vidago Palace Hotel, sublime, le lieu a été loué et privatisé pour l’occasion. Durant un week end, amis, familles partageront de nombreux moments ensemble et je suis là pour participer aussi, c’est un véritable cadeau de leur part. Je suis ici pour travailler mais j’avoue que je vis aussi une expérience unique. Le vendredi soir on se retrouve tous pour commencer les festivités, l’ambiance est juste extraordinaire. 

Le lendemain matin j’en profite pour visiter un peu le village avant de commencer cette merveilleuse journée. Je retrouve en début d’aprés midi Franck et Thomas dans leur suite pour photographier les préparatifs. Et cette journée fabuleuse commence !

Une cérémonie laïque qui se déroulera sur une petite île et qui je peux vous dire a été particulièrement émouvante (j’ai sorti mon mouchoir à plusieurs reprises), suivi d’un wedding Cake et champagne sur la terrasse de l’hôtel,… De l’émotion, de l’amour,…les mots me manquent.

Une décoration soignée, un déroulement parfait orchestré par la wedding planneuse Claudia de The Wedding Planner Ido .

Amoureux des voyages, des avions,…le thème du décor était bien sûr l’aviation. Les invités devaient récupérer leurs cartes d’embarquement avant d’entrer dans la salle et trouver leur avion (des maquettes de différents avions étaient disposés sur les tables).

Une salle à couper le souffle avec des milliers de fleurs, de bougies,… une soirée mémorable ! Des chanteurs d’opéra habillés en serveur, qui se mettent à chanter à la surprise générale, j’en ai encore des frissons.

Que dire de ce mariage qui restera à jamais graver dans ma mémoire, au delà de la beauté du lieu bien sûr, c’est tout cet amour et cet amitié que j’ai ressenti pendant tout le week end qui a fait de ce mariage un mariage parfait, juste merveilleux.

Je ne cesserai de les remercier pour leur confiance, et pour m’avoir fait vivre ce moment unique. Je suis partie avec un petit pincement au coeur, comme si je quittais une grande famille, et tout le monde aurait aimé que ça dure encore des jours et des jours.

Tous mes voeux de bonheur.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *